Le lait de chaux présente plusieurs avantages pour lutter contre le ressuage des routes pendant la canicule :
Sur les routes départementales et communales du sud de la France, ce traitement apparait comme la solution efficace dès les premières vagues de chaleur.
Pour limiter le ressuage des routes pendant la canicule, il est possible d’adapter les formulations des enrobés dès la phase de conception. Mais lorsque le phénomène apparaît en surface, l’intervention rapide avec du lait de chaux évite des dommages plus importants.
Artiloc anticipe désormais les périodes de canicule en prévoyant du lait de chaux en stock.
Dès les premières chaleurs, contactez-nous pour vous assurer de la disponibilité de notre répandeuse à lait de chaux et vous assurer ainsi une intervention rapide.
Chez Artiloc, présent en PACA et en OCCITANIE, nous vous proposons des engins pour l’épandage de lait de chaux sur tous types de chaussées.
Le lait de chaux est compatible avec tous les types d’enrobés. Il ne modifie pas la structure de la chaussée mais stabilise les excès de liant à la surface.
Le ressuage des routes pendant la canicule peut impacter la sécurité, la propreté des véhicules et accélérer le vieillissement du revêtement. Ce traitement s’inscrit dans une logique de maintenance curative et préventive de vos voiries.
N’attendez plus et faites le choix du lait de chaux !
ASTUCES ARTILOC : le lait de chaux a fait des traces blanches sur votre véhicule ! Pas de panique, du vinaigre blanc suivi d'un rinçage à l'eau claire et tout aura disparu.